Déclaration fiscale

La société Innovations CDS fournit l'accès à des sources fiables de renseignements nécessaires au respect des exigences en matière de déclaration fiscale.

Affichage de formulaires de répartition fiscale à l'intention des organismes de placement collectif et des sociétés de personnes

La société Innovations CDS offre gratuitement le service d'affichage de formulaires de répartition fiscale à l'intention des organismes de placement collectif et des sociétés de personnes aux membres de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM). Ce service permet aux émetteurs ou à leurs agents d'afficher des formulaires de répartition fiscale à l'égard des distributions effectuées par les fiducies de fonds commun de placement, les sociétés d'investissement à capital variable et les sociétés de personnes.

Abonnement au Service relatif à la répartition fiscale à l'intention des organismes de placement collectif et des sociétés de personnes

L'abonné au Service relatif à la répartition fiscale à l'intention des organismes de placement collectif et des sociétés de personnes obtient des renseignements sur la répartition fiscale à l'égard des distributions effectuées par les fiducies de fonds commun de placement, les sociétés d'investissement à capital variable et les sociétés de personnes aux fins de déclaration au moyen des feuillets d'information T3, T5 et T5013.

Dividendes déterminés

Le Service de rapports des dividendes déterminés fournit aux utilisateurs des renseignements sur les désignations de dividendes déterminés des sociétés canadiennes. Le service permet également au public de consulter les renseignements afférents à l'admissibilité des dividendes qui y sont affichés, sous réserve des modalités de ce site Web.

Abonnement au Service de rapports des dividendes déterminés

L'abonné à ce service de classe supérieure dispose d'un portail central de renseignements qui l'aideront à produire des feuillets d'information fiscaux pour ses clients. Le service traite des versements de dividendes sur les émissions canadiennes pour chaque année d'imposition, et ce, depuis le 1er janvier 2007.

Pour obtenir des renseignements sur la façon de vous inscrire à ces services ou pour recevoir un fichier spécimen, communiquer avec un représentant d'Innovations CDS.

Pour soumettre des questions sur les dividendes déterminés et les dividendes non déterminés, utiliser le formulaire d'appréciation. Innovations CDS répondra à vos questions par courriel dans les 24 heures.

Pour toute question d'ordre technique sur le Service de rapports des dividendes déterminés, communiquer avec le Service de soutien d'Innovations CDS, au 416 365-8655.

v x

Tax reporting

CDS Innovations provides access to accurate sources of essential information that ensure compliance with tax reporting requirements.

Mutual Fund and Limited Partnership Tax Breakdown Posting

CDS Innovations hosts the Mutual Fund and Limited Partnership Tax Breakdown Posting service as a courtesy to the members of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC). The service allows issuers or their agents to post tax breakdowns for distributions made by mutual fund trusts, mutual fund corporations and limited partnerships.

Mutual Fund and Limited Partnership Tax Breakdown Subscription

The Mutual Fund and Limited Partnership Tax Breakdown subscription service provides tax breakdown information on distributions made by mutual fund trusts, mutual fund corporations and limited partnerships for reporting on T3, T5 and T5013 information slips respectively. 

Dividend Eligibility

The Dividend Eligibility reporting service provides information on dividend eligibility designations of Canadian corporations. The service allows the public to view the dividend eligibility information that was gathered, subject to the terms and conditions of this website.

Dividend Eligibility subscription service

This premium subscription service gives customers a central point of reference to facilitate the preparation of tax information slips for their clients. It applies to dividend payments on Canadian issues for each taxation year as of January 1, 2007.

For more information on subscribing to these services or to receive a sample data file, contact a CDS Innovations representative.
Use our feedback form to submit questions concerning eligible or non-eligible dividends. CDS Innovations will respond to your requests by email within 24 hours.
For technical questions regarding the dividend eligibility service, please contact CDS Innovations support at 416-365-8655.
v x