Déclaration du Groupe TMX à l'égard d'une question de réglementation

17 août 2017

TORONTO, le 17 août 2017 /CNW/ - Le Groupe TMX, propriétaire et exploitant de la CDS, la chambre de compensation pour les actions et les titres à revenu fixe du Canada, collabore avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), organisme regroupant les autorités provinciales et territoriales de réglementation des valeurs mobilières du pays, au sujet de la compensation d'opérations sur titres d'émetteurs ayant des activités liées au cannabis aux États-Unis. Il s'agit d'une question complexe qui exige un examen attentif et approfondi, car elle concerne plusieurs aspects des marchés financiers.

Le Groupe TMX travaille avec les autorités de réglementation en vue d'apporter une solution qui clarifie la situation pour les émetteurs, les investisseurs, les participants et le public. La société communiquera plus de renseignements à ce sujet le plus tôt possible. En attendant, le Groupe TMX souhaite préciser aux intervenants du marché boursier que la CDS ne procède à aucune interdiction pour la compensation d'opérations sur titres d'émetteurs ayant des activités liées au cannabis aux États-Unis, contrairement à ce qui est rapporté dans les médias.

 

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), aux États‑Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

 

Renseignements :

Shane Quinn
Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques
Groupe TMX
416 947‑4609
shane.quinn@tmx.com

  • Partager
  • Email
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
v x