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Demande de publication – Avis de date de clôture des registres et de date d’assemblée

TMX-CDS propose une solution financièrement sensée aux émetteurs pour qu’ils se conforment en tout temps aux exigences réglementaires et publient les avis d’assemblée des actionnaires dans les principaux organes de presse financière au Canada (The Globe & Mail et Le Journal de Montréal) ainsi que sur le site Web de TMX-CDS consacré aux assemblées des actionnaires.

100 $ plus taxes
par publication

Une nouvelle façon d’interagir avec la CDS

TMX-CDS offre maintenant aux émetteurs la possibilité de soumettre en ligne des demandes de publication d’avis de date de clôture des registres et de date d’assemblée au moyen de la nouvelle interface CDSX.

À partir du 28 avril 2025, les demandes de publication d’avis de date de clôture des registres et de date d’assemblée doivent être soumises par l’entremise du nouveau portail Web du CDSX.

Les demandes envoyées par la poste et par télécopieur ne seront plus acceptées.

En savoir plus sur ce service

La réglementation sur les valeurs mobilières précise que lorsqu’un émetteur convoque une assemblée de ses actionnaires, il doit fournir aux détenteurs inscrits une circulaire d’information et d’autres documents pertinents en vue de l’assemblée. L’émetteur doit également solliciter des procurations aux porteurs inscrits qui n’ont pas l’intention d’assister et de voter en personne à l’assemblée.

Si vous avez seulement besoin de la liste des porteurs inscrits et d’une procuration générale, veuillez remplir une demande de liste des porteurs inscrits.

Remarque :

Pour envoyer une demande de publication d’avis de date de clôture des registres et de date d’assemblée, vous devez confirmer que l’émetteur est un émetteur assujetti au Canada. La CDS publiera des renseignements sur une assemblée d’actionnaires seulement pour un émetteur qui est validé, par l’initiateur d’une demande, comme étant un émetteur assujetti au Canada.

Échéance

Les demandes de publication d’avis de date d’assemblée doivent être soumises au plus tard à 15 h, heure de l’Est (13 h, heure des Rocheuses; midi, heure du Pacifique) le mercredi.

Comment soumettre une demande

Étape 1

Obtenir un accès

Si ce n’est déjà fait, ouvrez un compte TMX-CDS Connect pour accéder aux services de la CDS.

Inscription

Étape 2

Ouvrir une session sur le CDSX

Accédez au CDSX en entrant les données de connexion que vous avez créées pour le compte TMX-CDS Connect, puis cliquez sur la vignette CDSX.

Ouvrir une session

Étape 3

Sélectionner Avis de date de clôture des registres

Dans le menu de gauche du CDSX, sélectionnez l’option Date de clôture des registres.

Étape 4

Remplir les formulaires

Remplissez les formulaires appropriés.

Remarque : Les demandes qui ne proviennent pas directement de l’agent des transferts ou de l’émetteur doivent être accompagnées d’une déclaration solennelle ou d’une lettre d’autorisation de l’émetteur, pour que la CDS aille de l’avant avec la publication de l’avis.

Étape 5

Valider et payer

Une fois que vous aurez vérifié les renseignements fournis, le système vous redirigera vers la page de paiement, où vous pourrez utiliser une carte de crédit pour régler les frais de service.

Étape 6

Soumettre

Une fois le paiement effectué, votre demande sera soumise aux fins de traitement.

Réception d’un avis d’approbation dans le CDSX

Vous pouvez voir où en sont vos demandes grâce au nouveau portail du CDSX. Les demandes doivent être soumises au plus tard à 15 h, heure de l’Est, le mercredi.

  • Dans le cas des demandes approuvées pour The Globe & Mail, l’avis y sera publié le lundi suivant.
  • Dans le cas des demandes approuvées pour Le Journal de Montréal, l’avis y sera publié le mardi suivant.

FAQ

Qui peut soumettre une demande?

Les émetteurs, les agents des transferts et les tiers autorisés peuvent soumettre une demande.

Combien de publications peuvent être demandées?

Un émetteur ne peut faire l’objet que d’une seule demande à la fois. Chaque avis doit faire l’objet d’une demande de publication distincte. Les frais applicables seront facturés pour chaque demande.

Une nouvelle demande doit être présentée pour republier un avis.

Où les avis approuvés sont-ils publiés?

Approved requests are published on:

Besoin d’aide supplémentaire?

Veuillez communiquer avec nrmd@tmx.com.